Blog

Référencement

Comment fonctionne le référencement sur Google ?

Dès qu’un site est mis en ligne, celui-ci est immédiatement analysé par les robots du plus célèbre des moteurs de recherche. Cette phase est essentielle pour vérifier la qualité du site et lui attribuer ainsi une note. En fonction de…

Lire la suite
logiciels de gestion

Logiciel de gestion de projets : quels intérêts ?

Que vous soyez un particulier, une petite entreprise ou une grande structure, assurer la gestion de votre projet est indispensable pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient. Pour y arriver, la solution la plus sûre et la plus efficace est…

Lire la suite

Le planning strat à l’épreuve du buzz bref

Les lip dub ont mis quasiment un an avant d’être considérés comme complètement old et produire un effet négatif en termes d’image pour les retardataires. Il n’aura fallu que quelques semaines aux harlem shake pour en arriver au même point….

Lire la suite

La meilleure source de motivation est le sentiment de possession

« Another big aspect of this is ownership. If you work on something for a long time, you need to feel like you own a large part of it. This will allow you to take up responsibility for the decisions you…

Lire la suite

Rory Sutherland au TED : la valeur perçue

J’ai trouvé chez Nékid cette très belle intervention du publicitaire Rory Sutherland au TED. Son intervention porte sur la différence entre la valeur intrinsèque d’un produit et la valeur perçue. Preuve à l’appui, il explique pourquoi nous avons tendance à privilégier la valeur…

Lire la suite

Interaction en 2010

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à tous, lecteurs réguliers d’Interaction ou non, une excellente année 2010. De la réussite professionnelle, mais surtout plein de bonheur avec vos proches. L’année 2009 a été assez intense de mon côté,…

Lire la suite

Nouveautés sur Interaction

Comme promis dans mon article de début d’année, un peu de nouveau pour 2010. Tout d’abord, un nouveau thème. Je l’ai voulu plus aéré, plus lisible, (un peu) plus accessible. Je suis comme d’habitude un peu limité par mes maigres…

Lire la suite

Penser objectifs et usages au lieu de penser technologie

« The Internet is not complex; it’s the same. The same business challenges, the same customers, the same competitors and the same products (to a large extent). The problem arises when companies who should be thinking in terms of business challenges and…

Lire la suite

Les machines prendront-elles vraiment le pas sur les humains ?

La curation représente-t-elle le chant du cygne de l’agrégation ? C’est ce que j’essaye en ce moment de faire comprendre à un de mes clients. Je ne crois plus à l’agrégation, à cette simple accumulation des informations, d’autant que l’époque…

Lire la suite

Si on parle de vous en mal sur Internet…

… vous avez l’obligation de profiter de cette visibilité et de la retourner en votre faveur. C’est ce qu’a su faire le CRT de Picardie suite à un petit bad-buzz, pas bien méchant. Pas bien méchant, mais qui a offert…

Lire la suite

Plan du site