Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises

Hier a été diffusé, à l’initiative du Digital Reputation Blog, le Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises, auquel j’ai eu le plaisir de participer. Vous retrouverez donc des interventions très intéressantes sur les problématiques de la e-réputation, par différents acteurs du domaine: consultants, chercheurs, annonceurs…

J’ai personnellement contribué à la partie « Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie web social »?

Les sujets abordés:

  • De qui parle- t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation
  • Quels enjeux (Opportunités, menaces) pour les entreprises dans le web social ?
  • Comment adapter les valeurs de l’entreprise aux valeurs du web social
  • Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie « web social » ?
  • Comment mesurer l’ e-réputation de l’entreprise?
  • Comment mesurer le retour sur Investissement dans le web social?

Guide Pratique E Reputation Usage Entreprises

Vous pouvez télécharger le guide en cliquant ici.
Découvrez également le Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des individus en cliquant ici.

Félicitations à Amal et Amine pour leur initiative!

1 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour le partage de cet ebook! Il m'a parut très intéressant. En particulier la partie sur "Comment mesurer le retour sur investissement dans le Web Social?". Cependant il me parait difficile de mettre en place des outils permettant de réaliser ces mesures…à moins de faire ses propres scripts "bricolage"! Existe-t-il des outils permettant de suivre les commentaires et d'évaluer s'il est positif ou négatif?

    Reply

Publier un commentaire