Médias sociaux

L’essence de térébenthine et Kilian Jornet

Ou pourquoi il faut de la variété dans une communauté « When art critics get together they talk about Form and Structure and Meaning. When artists get together they talk about where you can buy cheap turpentine. » – Picasso Je me…

Lire la suite

Développer une communauté : avec ou sans buzz ?

« Online community building has more in common with offline community building than online marketing. You’re not looking for a large amount of attention for a short amount of time. You’re looking to start a movement that lasts for decades. Communities…

Lire la suite

Une communauté ouverte ou une communauté soudée ?

Créer des liens forts entre les membres d’une communauté est extrêmement positif à long terme. Cependant, la plupart des techniques qui permettent de souder une communauté ont également comme conséquence d’éloigner les nouveaux membres qui souhaiteraient la rejoindre: créer un…

Lire la suite

Magazines interactifs : intéressant pour les éditeurs, mais aussi pour les annonceurs

Une très bonne initiative du magazine de snowboard Onboard pour profiter d’Internet en support de son édition papier. Le magazine a lancé une version en ligne gratuite (je suis un peu à la bourre, ils en sont déjà au numéro…

Lire la suite

La fin de la segmentation par la CSP ?

Une idée intéressante émise dans le « Manuel de survie », campagne lancée par Fullsix à destination des dirigeants marketing qui vise à les aider à surmonter la crise. Cette campagne est d’ailleurs excellente : avec un blog et un manuel édité en pdf,…

Lire la suite

Le bouclier de message personnel

Darwin ne renierait pas cette théorie développée par Ogilvy : surexposés aux messages publicitaires, les gens se sont adaptés pour se protéger. Ils ne sont maintenant plus aussi sensibles aux interruptions marketing et il est du coup beaucoup plus complexe…

Lire la suite

Les besoins des consommateurs sur les médias sociaux

L’infographie suivante souligne avec humour que la fameuse Pyramide de Maslow peut être utile dans de nombreux domaines*. S’intéresser aux besoins et motivations des gens est essentiel, même dans des situations extra-professionnelles d’ailleurs. Dans les médias sociaux, ou l’apport de valeur est…

Lire la suite

Consulter les médias sociaux au travail nous rendrait plus productifs

Un article très intéressant de Wired pose une question en forme de provocation : Et si la consultation des médias sociaux au travail nous rendait plus productifs? Il est de notoriété publique que les médias sociaux au travail ce n’est pas…

Lire la suite

Accueil La crise de la quarantaine des agences

« There are lots of tough questions companies must confront in dealing with a consumer who’s more engaged, more informed and more concerned with social issues than ever before. Among those questions: What does the company stand for? What does it…

Lire la suite

Les médias sociaux sont-ils vraiment une discipline à part entière ?

« Social media isn’t a fad, it’s a fundamental shift in the way we communicate » Certains d’entre vous auront reconnu la fameuse conclusion de la vidéo Social Media Revolution, de Socialnomics. J’ai en fait repensé à cette phrase en lisant cet excellent…

Lire la suite

Plan du site