Nouveau site de promotion de Marrakech

L’Office National Marocain du Tourisme a mis en ligne un nouveau site de promotion de la ville de Marrakech : http://www.marrakech.travel/fr.

Cette campagne fait partie du Plan Azur, lancé par l’Etat marocain pour développer le tourisme. L’objectif est ambitieux : faire venir 10 millions de touristes par an à partir de 2010. Même si la crise risque d’empêcher le pays d’atteindre ces objectifs, le Maroc s’en sort plutôt bien et l’activité touristique continue de croître.

Parmi les grands axes stratégiques du plan, il y a la création de six stations balnéaires, sur les côtes méditerranéennes et atlantiques, mais aussi la volonté de développer toujours plus la principale attraction touristique du pays : Marrakech.

C’est dans cette optique que le site de promotion de Marrakech a été créé. L’objectif du site semble être assez clair : faire rêver, dépayser. Pour cela, un nombre impressionnant de vidéos de très bonne qualité ont été tournées, dans les endroits les plus touristiques de la ville. Ces vidéos peuvent être parcourues soit avec un film interactif, qui nous fait choisir les endroits que l’on souhaite « visiter », en fonction du thème qu’on a choisit (entre amis, en famille, prestige), soit à travers une carte. Elles sont complétées par un petit historique des principaux points touristiques de la ville et par un jeu concours pour gagner un réveillon dans la ville ocre.

Quelques petits bugs encore sur le site, mais c’est un vrai plaisir de passer du temps dans les vidéos. Et un vrai privilège de vivre à deux heures de route de Marrakech…

Startups : à l’attaque du marché des entreprises
Mettre en relation clients et vendeurs : Research online, buy offline