Un logiciel qui automatise vos envois d’e-mail

Envois d'e-mail

L’emailing figure parmi les stratégies marketing les plus efficaces. C’est une solution très puissante qui vous permet de lancer rapidement et aisément vos offres et d’effectuer vos campagnes promotionnelles en dépensant le moins possible. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très plébiscité par les marketeurs, les établissements commerciaux, et même les freelances. Toutefois, le déploiement de cette stratégie nécessite l’utilisation d’un logiciel d’automatisation d’e-mails à la fois performant et polyvalent. Découvrons dans cet article tout l’intérêt de faire usage d’une telle technologie.

Personnaliser votre communication commerciale

L’avantage premier de l’utilisation d’un outil de diffusion d’e-mail commercial, c’est qu’il permet d’accroître la portée de vos campagnes de communication. Cependant, pour la réussite de vos campagnes, il s’avère précieux de personnaliser vos messages. Pourquoi ? Parce que vos clients ou vos cibles sont de vraies personnes. Et quand quelqu’un se sent interpellé dans une offre, il devient plus ouvert et plus susceptible de vous accorder plus d’intérêt.

Grâce aux logiciels d’automatisation des envois d’e-mails, vous pouvez customiser vos discours en intégrant dans vos contenus des balises. Les balises les plus utilisées sont : le prénom, l’adresse, le sexe, l’âge… Focalisez-vous sur vos objectifs et sur le sujet du message à transmettre, pour déterminer les types de balises à exploiter.

Il existe toutefois d’autres moyens pour customiser vos courriers électroniques dont les images et infographies personnalisées, les segments ultras ciblés… Vous pouvez vous renseigner davantage sur comment envoyer un e-mail marketing efficace.

Automatiser vos campagnes emailing

Outre la personnalisation, cette technologie permet de configurer automatiquement la diffusion de vos mails selon votre convenance. Vous pouvez même créer différents types de scénarios d’envoi automatiques qui s’exécutent en fonction des actions que réalise chaque destinataire. Les courriers sont délivrés selon la programmation que vous avez faite. Votre ordinateur n’a pas besoin d’être allumé et vous n’êtes pas obligé d’être présent. Il n’y a pas mieux que cet outil pour réaliser le marketing automation : c’est donc un fort levier d’acquisition et de conversion de clients.

Gérer automatiquement votre base de données client

Vous connaissez sûrement cette expression : l’argent est dans le trafic. Toutefois, il faut comprendre qu’on fait référence au trafic qualifié. Vous avez sûrement déjà votre base de données de clients. Plus elle est étendue, mieux c’est. Est-elle vraiment qualifiée pour votre activité ? Est-ce que vous la mettez régulièrement à jour ? Sachez qu’une liste de contacts a un coût et pour maximiser votre rentabilité, vous devez disposer d’une base de données de qualité.

Avec les programmes de transmission automatiques de mails, la gestion de vos listes de leads est beaucoup plus simple. L’outil fournit une fiche client pour chaque contact. Cela permet de suivre son comportement :

  • A-t-il ouvert le courrier ?
  • A-t-il cliqué sur les liens présents ?
  • A-t-il partagé le message ?

De façon globale, cette technologie met à votre disposition certaines statistiques intéressantes, notamment le taux d’ouverture, de délivrabilité, de clics et de désinscription de vos courriers, les inscriptions, les téléchargements… Toutes ces informations sont fort précieuses, très utiles pour analyser la performance de vos campagnes.

De fait, vous pouvez exclure de votre base les contacts non qualifiés, regrouper vos leads en fonction de leur centre d’intérêt, structurer votre liste, revoir vos stratégies d’approche… Et ainsi, améliorer les résultats de vos campagnes commerciales.

Que ce soit dans l’optique de convertir vos prospects en clients, d’améliorer la qualité de votre liste de contacts, de réussir votre campagne de retargeting, le mailing automatique reste l’un de vos meilleurs alliés. Seul un logiciel d’automatisation des envois d’e-mails permet de simplifier ce processus qui peut être vraiment rébarbatif.

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