Blog

Interaction en 2010

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à tous, lecteurs réguliers d’Interaction ou non, une excellente année 2010. De la réussite professionnelle, mais surtout plein de bonheur avec vos proches. L’année 2009 a été assez intense de mon côté,…

Lire la suite

Nouveautés sur Interaction

Comme promis dans mon article de début d’année, un peu de nouveau pour 2010. Tout d’abord, un nouveau thème. Je l’ai voulu plus aéré, plus lisible, (un peu) plus accessible. Je suis comme d’habitude un peu limité par mes maigres…

Lire la suite

Penser objectifs et usages au lieu de penser technologie

« The Internet is not complex; it’s the same. The same business challenges, the same customers, the same competitors and the same products (to a large extent). The problem arises when companies who should be thinking in terms of business challenges and…

Lire la suite

Les machines prendront-elles vraiment le pas sur les humains ?

La curation représente-t-elle le chant du cygne de l’agrégation ? C’est ce que j’essaye en ce moment de faire comprendre à un de mes clients. Je ne crois plus à l’agrégation, à cette simple accumulation des informations, d’autant que l’époque…

Lire la suite

Si on parle de vous en mal sur Internet…

… vous avez l’obligation de profiter de cette visibilité et de la retourner en votre faveur. C’est ce qu’a su faire le CRT de Picardie suite à un petit bad-buzz, pas bien méchant. Pas bien méchant, mais qui a offert…

Lire la suite

Focus sur la route

« Focus on the road – When they teach you how to drive a racecar, they tell you to focus on the road when you go around a turn. They tell you that because if you focus on the wall, then…

Lire la suite

Vision à long terme et routine

Big companies love The Formula. They keep doing the same things over and over again until they don’t work anymore. Suddenly, when they don’t work, they either go through radical transformation, upheaval, or disruption. In some cases, like IBM in…

Lire la suite