La communication d’entreprise se met au vert

team building

Envie de vous éloigner de la routine quotidienne et de profiter d’un team building au vert ? Rien ne vaut un peu de verdure pour s’éloigner des endroits communs et explorer diverses montagnes, forêts et lacs. La banlieue a comme avantage de bénéficier de nombreuses richesses verdoyantes en réalisant une activité d’entreprise en plein nature. Pourquoi faire un team building au vert ? Quels sont les avantages pour l’entreprise et pour les salariés? Quelles activités organiser pour un séminaire au vert ?

Pourquoi opter pour un team building au vert ?

Les activités au vert vous permettent de favoriser la cohésion d’équipe au sein de votre entreprise, dans un lieu adapté à vos besoins. En dehors de la ville, tout est permis. Rappelez-vous que les bureaux sont des espaces clos, alors pourquoi retourner dans un espace fermé, quand vous pouvez proposer à vos équipes d’échapper à la pollution pendant quelques heures ? Il est bon de vivre une expérience proche de la nature afin que chacun puisse se sentir à l’aise dans un lieu où seule la nature dicte ses lois.  Profitez de lieux sereins et calmes, au milieu de la nature pour faire votre team building au vert en toute tranquillité. Un team building au vert permet à vos collaborateurs de sortir la tête du travail et de passer du temps de s’amuser avec leurs collègues de tous les jours. Le principal avantage de ce type d’activité au vert est bien sûr la bouffée de l’air frais qui est agréable, mais aussi de pouvoir se détendre sans prise de tête, quel que soit l’âge des participants. Pour découvrir de meilleures idées d’activités team building au vert, cliquez ici.

Quels sont les bienfaits d’un séminaire d’entreprise au vert ?

Organiser un séminaire au vert dans un espace verdoyant est bénéfique. Les employés sont plus détendus et plus réceptifs dans un lieu relativement convivial comme le Moulin de la forge. Avec un séminaire au vert, vous pouvez choisir un lieu qui propose des salles de réunion et des espaces de loisirs avec des activités pour se distraire, mais également un restaurant. Cet événement est l’occasion pour vos collaborateurs de se détendre. Les dirigeants communiquent leurs messages dans un environnement paisible et les employés reçoivent plus facilement, car ils sont plus ouverts. Sous leurs airs plus décontractés, le séminaire, mais reste néanmoins un séminaire professionnel, hors du contexte habituel. Ce type de séminaire est très efficace en matière de management d’équipe. Il est l’occasion de trouver ensemble des solutions à des problèmes rencontrés par l’entreprise et les membres du personnel. De plus, le séminaire vert est le moyen de chouchouter les employés tout en étant très productif et de fortifier les liens entre eux.  Au retour du séminaire, vos salariés auront trouvé leur enthousiaste et leur motivation. Les échanges avec les collaborateurs leur auront permis de se ressourcer, d’améliorer leur efficacité professionnelle et de faire face à des situations stressantes.

Quels types d’activités proposés pour votre team building au vert ?

Serez-vous plutôt activités ludiques ou sportives ? Dans les deux cas, vos équipes sont invitées à donner le meilleur d’eux-mêmes et à travailler ensemble pour un team building au vert réussi. De nombreuses activités participatives requerront une réelle collaboration entre collègues et nécessiteront des intelligences collectives, tout en s’amusant. Optez, par exemple, pour un team building au vert sportif avec à la carte comme l’off-road en baggy, tir à l’art, etc. ou pour un team building ludique tels que l’aventure du Grand Nord, la survie en forêt, etc. À vous de choisir le team building au vert qui ressemble le plus dans l’esprit de votre entreprise, ou de la façon dont vous souhaitez découvrir vos équipes. Parmi les différents lieux au vert, choisissez plutôt les endroits éloignés de la ville comme à la compagne, à la montagne, en forêt, au bord de la rivière, etc.… Pensez à faire appel à une agence de communication pour vous guider dans le choix d’une activité au vert et pour trouver le bon endroit. L’agence de chargera de toute l’organisation de l’événement et s’assurera de son bon déroulement le jour J. De plus, elle s’occupera de toutes les pièces après l’évènement, à savoir le nettoyage, le rangement, l’état des lieux, le paiement des prestataires, etc.…

L’intelligence artificielle au service du marketing d’entreprise
Un logiciel qui automatise vos envois d’e-mail