Magazines interactifs : intéressant pour les éditeurs, mais aussi pour les annonceurs

Une très bonne initiative du magazine de snowboard Onboard pour profiter d’Internet en support de son édition papier. Le magazine a lancé une version en ligne gratuite (je suis un peu à la bourre, ils en sont déjà au numéro 4), tout en capitalisant sur les avantages des deux supports pour proposer deux produits bien distincts.

La version papier reste plus ou moins ce qu’elle était avant et garde l’exclusivité des articles de fond, des reportages.
La version en ligne se concentre sur ce que le support Internet offre de mieux : le média et l’interactivité.
Ce n’est sans doute pas très nouveau et il est possible que certaines marques fassent mieux, mais le concept me plaît beaucoup.

La version en ligne donc, disponible ici, offre de la photo, mais également de la vidéo intégrée aux articles.

Mais c’est pour les annonceurs que la formule semble la plus intéressante. A la classique page de pub, les annonceurs peuvent ajouter des liens vers leur site web, de la vidéo, des liens vers leurs réseaux sociaux, un catalogue interactif, des goodies à télécharger…

onboard

L’éditeur de la solution de catalogue interactif est Ceros.

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