Médias sociaux

Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises

Hier a été diffusé, à l’initiative du Digital Reputation Blog, le Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises, auquel j’ai eu le plaisir de participer. Vous retrouverez donc des interventions très intéressantes sur les problématiques de la e-réputation, par différents acteurs…

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Le problème des statistiques relatives aux médias sociaux

Tous ceux qui travaillent dans le domaine des médias sociaux le savent: pour convaincre un client, les statistiques sont primordiales. L’objectif est de sélectionner des chiffres qui montrent que l’entreprise va pouvoir atteindre ses objectifs en s’engageant au sein de…

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La révolution des réseaux sociaux

« Je ne suis pas loin de penser comme Serge Soudoplatoff, qui remonte, lui, jusqu’à l’invention de l’alphabet pour retrouver une innovation d’une telle portée : les managers sont aujourd’hui dans la position des scribes lors de l’avènement de l’écriture. J’ai…

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En finir avec le « social media expert bashing »

« Confusing Social Media expertise with Social Media Marketing expertise. It is often too tempting to conflate these two into one as well. But you shouldn’t. To be a social media expert, you need to know what social media is and need…

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Médias sociaux : l’âge de la maturité

« Au final, le levier social ne fonctionne plus réellement en tant qu’avantage concurrentiel, car toutes les grandes marques l’exploitent déjà (avec plus ou moins de succès). Si vous souhaitez réellement tirer un bénéfice notable des médias sociaux, il faudra envisager…

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2012, année noire pour les marques sur les réseaux sociaux ?

« J’annonce la mort de l’usage des réseaux sociaux dans la stratégie client de l’entreprise en 2012 – mais l’usage personnel des médias sociaux par l’internaute perdurera. Sur Facebook, Twitter ou Foursquare, aujourd’hui, les entreprises sont entrées dans un usage principalement…

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L’essence de térébenthine et Kilian Jornet

Ou pourquoi il faut de la variété dans une communauté « When art critics get together they talk about Form and Structure and Meaning. When artists get together they talk about where you can buy cheap turpentine. » – Picasso Je me…

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Développer une communauté : avec ou sans buzz ?

« Online community building has more in common with offline community building than online marketing. You’re not looking for a large amount of attention for a short amount of time. You’re looking to start a movement that lasts for decades. Communities…

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Une communauté ouverte ou une communauté soudée ?

Créer des liens forts entre les membres d’une communauté est extrêmement positif à long terme. Cependant, la plupart des techniques qui permettent de souder une communauté ont également comme conséquence d’éloigner les nouveaux membres qui souhaiteraient la rejoindre: créer un…

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Magazines interactifs : intéressant pour les éditeurs, mais aussi pour les annonceurs

Une très bonne initiative du magazine de snowboard Onboard pour profiter d’Internet en support de son édition papier. Le magazine a lancé une version en ligne gratuite (je suis un peu à la bourre, ils en sont déjà au numéro…

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