Organisation & créativité

La problématique de l’humour et du multiculturalisme sur Internet

Dans cet excellent article sur Adage.com, Chris Abraham explique pourquoi faire de l’humour sur Internet est risqué. Il prend pour cela l’exemple d’une campagne de Grey Germany, pour la marque de préservatifs Doc Morris. Campagne qui a fait beaucoup parler d’elle sur Internet avec…

Lire la suite

Parler moins, agir plus

“The marketing department used to be in charge of talking. Ads are talking. Flyers are talking. Billboards are talking. Now, of course, marketing can’t talk so much, because people can’t be easily forced to listen.” Comme souvent, la pensée quotidienne de Seth…

Lire la suite

Utiliser les comptes-rendus de réunions pour plus de créativité

Utiliser au mieux vos comptes-rendus de réunions peut déclencher de la créativité. Voici deux petites astuces toutes simples qui peuvent déboucher sur de belles idées: Laisser les idées non retenues lors de la réunion dans le compte-rendu de la réunion….

Lire la suite