Stratégies de référencement : opter pour la bonne solutions

Stratégies de référencement

De nombreux propriétaires de sites web et de blogs se rendent compte trop tard que s’ils mettent autant de temps à percer sur la toile, c’est parce que leur stratégie SEO est défaillante. Dans certains cas, elle est même quasiment absente. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le référencement naturel est un langage à double destinataire. La difficulté réside dans l’obligation de convaincre les algorithmes de Google et les internautes simultanément. Avons-le : la partie est loin d’être gagnée d’avance ! Voilà pourquoi cet article va vous exposer les éléments indispensables à un bon référencement naturel. Découvrez alors, sans plus attendre, 5 conseils précieux pour travailler le SEO de votre site web.

Conseil 1 : Vérifiez les paramètres d’indexation de votre site Internet

L’indexation est l’action à travers laquelle les pages d’un site web sont intégrées dans le classement de Google. Pour garantir à votre interface de meilleures positions, vous devez vérifier quelques éléments inhérents au principe d’indexation :

  • L’accessibilité : Un site parfait mais qui n’est pas accessible au moteur de recherche est la voie assurée vers l’échec. Sachez que vous pouvez vous retrouver dans cette situation à cause d’une petite faute d’inattention commise au moment de lancer votre plateforme. Il y a une case intitulée « demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » que de nombreux utilisateurs cochent sans même s’en rendre compte.
  • L’authenticité : Pour être classé par le moteur de recherche, votre site Internet doit être non dupliqué. Cela signifie qu’il ne doit pas être accessible avec le triple « w » et sans au même moment. Ce petit détail peut faire toute la différence puisque Google devra indexer des pages similaires. Autant vous le dire tout de suite, vous vous engagez dans une course où vos chances d’évincer vos adversaires sont minimes.
  • La sélectivité : Choisir des pages que vous désindexez volontairement est une approche stratégique qui vous permet de mettre en valeur celles qui vous semblent plus réussies. Il vous suffit, pour cela, de faire appel à un plugin appelé Yoast SEO.

Consultez novaseo avis pour en savoir davantage sur les principes d’indexation !

Conseil 2 : Créez du contenu de qualité et publiez à un rythme régulier

Vous le savez peut-être, mais Google accorde les premières positions de son classement aux sites les plus dynamiques. Ainsi, imaginons que vous vendez des objets de décorations. Vos produits peuvent être d’une qualité irréprochable. Votre service client peut aussi présenter une organisation inégalable par le biais d’un crm qui permet de traiter les requêtes en économisant du temps et des efforts. Malheureusement, si votre interface est statique, qu’elle n’a pas bougé depuis un certain nombre de mois, vous n’avez aucune chance d’être de la partie.

Ainsi, publiez autant que vous le pouvez, mais faites preuve de régularité ! Vos visiteurs qui seront aussi vos futurs clients attendent vos articles. Si vous les laissez patienter sans leur fournir ce qu’ils attendent de vous, ils finiront par se diriger vers les sites concurrents. Notez qu’il n’y a pas de rythme idéal de publication. Certains blogueurs postent un article par jour et peinent à générer du trafic. D’autres se contentent de publier un seul billet mensuel et déchaînent les foules. Ici, autant vous le dire tout suite : la qualité du contenu entre en jeu. Mais de manière générale, 2 postes hebdomadaires sont un bon point de départ.

À noter : Annoncez combien d’articles vous comptez publier. Cela permet de tisser des liens encore plus fort avec votre audience et de créer un effet de suspens fort bénéfique pour votre trafic. Tout se passe comme si vous donniez rendez-vous à votre public.

Misez sur des articles de plus de 1000 mots

Eh oui, c’est plus que véridique ! Google a tendance à donner de meilleurs classements aux articles de plus de 1000 mots. Pour cette raison, la plupart des sites confient la rédaction web à des personnes qui possèdent les compétences requises pour le faire. Si vous souhaitez que vos textes soient d’une qualité professionnelle, adressez-vous à une agence qualifiée comme Novaseo. Des équipes de rédacteurs se chargeront de produire, pour vous, des articles sensationnels qui peuvent défrayer la chronique dans votre niche et vous permettre de gravir les positons sur le moteur de recherche. Cependant, même si vous comptez sous-traiter cette tâche, il est important de connaître les règles SEO qui régissent l’écriture web.

Revenons à la longueur des articles ! Google considère que les billets qui présentent une certaine longueur traitent le sujet en profondeur. Cela consiste à dire que l’article en question peut être considéré comme une référence sur une thématique donnée. Par exemple, si un article qui porte sur « les techniques de référencement de SEO » est composé de plus de 1000 mot, les chances qu’il ait pu faire le tour des questions relatives à ce sujet sont plus grandes que pour un billet de 300 mots. Cette conclusion reste approximative, mais il ne faut pas oublier que Google fonctionne en termes d’algorithmes et qu’il est difficile pour un logiciel de juger la qualité d’un écrit. Ce critère peut alors servir de point de départ pour fournir aux internautes du contenu avec une vraie valeur ajoutée.

Facilitez la navigation sur le site

Pour que vos visiteurs prennent plaisir à naviguer sur votre site, quelques astuces doivent être appliquées. Votre interface sera facile à explorer si, et seulement si, ses composants visuels sont agréables et qu’ils laissent apparaître une ligne directrice qui préfigure à votre image de marque. Ainsi, choisissez votre palette colorimétrique avec soin et originalité. Vos visiteurs doivent avoir devant eux une interface avec un rendu professionnel et singulier. De plus, vous devez créer des catégories suffisamment cohérentes pour aider le visiteur à trouver ce qu’il recherche sans risquer de se perdre ou de se lasser. Mettez vos coordonnées bien en évidence pour récolter des mails.

Enfin, l’une des tactiques les plus performantes pour faciliter la navigation entre les différentes pages de votre site internet, c’est le maillage interne. Vos ancres doivent être sélectionnées conformément à une stratégie qui prend le lecteur par la main et lui permet de comprendre un sujet avec une profondeur de plus en plus marquée. Misez alors sur une campagne de netlinking performante pour maintenir l’attention de vos visiteurs, diminuer le taux de rebond et accéder à de meilleures positions sur la toile.

Travaillez votre maillage externe

Le conseil n°4 consiste à faciliter la navigation notamment grâce au maillage interne. Mais à travers ce point, nous allons nous pencher sur la technique du maillage externe. Même si ces 2 approches sont souvent classées dans la même catégorie d’action, elles restent complètement différentes. Le maillage externe consiste à créer des liens dans d’autres sites avec des ancres qui dirigent le lecteur directement vers le vôtre. Attention ! Évitez les liens payants et préférez une démarche plus honnête que Google ne manquera pas de remarquer.

Si vous avez du mal à contacter l’un de vos concurrents pour lui demander ce type de collaboration, confiez ce travail à une agence de marketing digital. Vous aurez, dès lors, la possibilité de bénéficier du carnet d’adresse dont elle dispose. Les professionnels ont cet avantage indéniable : ils peuvent faire jouer leurs connaissances et leurs anciens clients pour vous obtenir des liens pertinents issus de sources fiables et qui vous garantissent un classement plus favorable.


Quelles sont les principales activités d’une agence de communication ?
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