Démarrage d’une campagne de publicité

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De nombreuses sociétés participent à des campagnes de publicité sur internet pour optimiser leurs ventes, jeter de produits inédits ou pour se faire remarquer. La publicité sur internet procure de nombreux avantages et offre un retour sur investissement sécurisé et aisément mesurable. Cependant, c'est une activité extrêmement volumineuse pleine de savoir-faire incontestable et de normes à suivre. L'accumulation d'erreurs permet de perdre facilement de l'argent et du temps sur des publicités qui ne produiront absolument aucun effet. Découvrez avec cet article quelques étapes à suivre en vue de bien commencer votre campagne de publicité sur internet.

Fixer un objectif spécifique

Bien que, indirectement, toute campagne soit conçue en vue d’optimiser votre chiffre d'affaires, il y a de nombreuses manières d’y arriver et des besoins intermédiaires qui peuvent atteindre cet objectif final. Tout d'abord, découvrez les deux principales catégories de campagnes de publicité à distance, disons sur internet. Cette opération marketing dédiée à promouvoir un message, un service, une enseigne doit disposer d’un but spécifique. Sa raison d'être définira les innombrables phases de sa mise en œuvre. Vous voulez promouvoir votre enseigne ou améliorer votre image? Dans ce cas, votre publicité disposera d’un objectif publicitaire avec une exigence de visibilité en vue de concevoir une image en s’adressant au public cible. Par ailleurs, votre objectif est d'élargir votre base de client sur internet et d'augmenter vos ventes instantanées en répondant immédiatement à vos exigences. Par exemple, votre annonce aura un but d’exploitation.

Les campagnes de performances et la notoriété, connu sous appellation «branding » s'assortissent parfaitement et sont donc susceptible d’être combinées de manière à toucher votre dernier objectif. Bien entendu, une publicité fondée sur la performance sera plus facile à développer par ses procédés de transaction immédiate à l’instar de chargement de formulaire, de l'enregistrement, d’achat en ligne, etc.

Selon votre stratégie d’enseigne et votre positionnement, vous êtes en mesure de choisir de mettre en pratique 1 ou 2 de ces catégories de marque. Pour plus d’informations Sur ce site, n’hésitez pas à pratiquer quelques recherches en ligne.

Opter pour le meilleur levier

À l’époque actuelle, les utilisateurs d’internet résistent aux publicités indésirables affichées de manière inappropriée comme une animation automatique du son, un affichage obligatoire, hors contexte...Ces derniers souhaitent des contenus efficaces, en lien avec leur recherche et qui convient à leurs envies. Par conséquent, on peut dire que si elle est engageante, claire et contextualisée, la campagne publicitaire est la bienvenue. De différents formats délivrent le meilleur message au moment optimal en préservant l’aisance de la navigation originale. Créer de l'engagement est considéré comme difficile à cause des formats classiques qui sont souvent rejetés par la majeure partie des utilisateurs d’internet ou sont invisibles actuellement.

Le besoin d'un format optimisant l'expérience d’internaute est donc apparu: la publication native (aussi connu sous l’appellation «publicité native» ou «native advertising »). Ce type de publicité, notamment en ligne vise à ramener l'internaute au milieu de l’affiche publicitaire  dispose d’objectif de remettre l'utilisateur au centre du dispositif publicitaire. Le message est à la fois plus ciblé et plus inséré au parcours de l’internaute tout en suivant 5 systèmes basés sur la transparence:

  • Décrire une histoire remarquable ou transmettre un message engageant,
  • être informative ou amusante
  • Rester connecté avec l'intérêt de l'utilisateur d’internet
  • Intégration transparente dans les pages consultées par les utilisateurs d’internet.
  • Appeler publiquement le parrain

Opter pour le format optimal

Pour les publicités de sensibilisation, vidéo, le display et les affichages textuels sont tous les bienvenues. Ces publicités au CPV (coût par vue) ou au CPC (coût par clic) vous autoriseront à transmettre des messages viraux élevés à un public cible et d’apprécier leur impact en considérant non seulement les parcours des internautes, mais les conversions également.

Pour les  opérations planifiées de communication commerciale, vous êtes capable d’exploiter la publicité display et des affiches textuelles et display, mais aussi des programmes de DWG TrueView, du reciblage publicitaire, d'affiliation. Voulez-vous télécharger une application? Les publicités au CPI (Coût par Installation) à l’instar des affiches publicitaires avec cibles d'installation sur Twitter et Facebook, les campagnes universelles de moteur de recherche comme Google,  proposent un meilleur retour sur investissement. Avec ces catégories de leviers, le taux de rendement est estimé en fonction à la fois du coût par conversion et du type d'attribution en vue d'identifier les vecteurs de changement les plus actifs.   

Découvrir une façon de lancer une annonce de publicité sur Facebook

Après avoir fixé votre ciblage et vos objectifs, notez qu’il y a de nombreuses façons de faire et de maîtriser vos affiches de publicité ainsi que de se communiquer sur Facebook  pour ne parler qu’une seule :

Pressez le bouton Boost Post : cette caractéristique vous permet d’améliorer un post déjà disponible en allouant un mini-budget. Le post en question sera affiché immédiatement sur la façade de l'objet sélectionné (un clic sur une surbrillance ouvrira un pop-up particulier).

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