Développement marketing : comment générer des leads

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Publié le : 06 décembre 20216 mins de lecture

La génération de prospects est l’une des tâches les plus importantes pour toute entreprise qui cherche à augmenter ses ventes. En fait, la génération de prospects expérimentés est le point final d’une vente. Pour transformer un commercial en prospect, vous devez prendre des mesures pour l’entretenir. En termes de développement marketing, comment générer réellement des leads ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Conseil n° 1 : utilisez un réseau social LinkedIn !

Dans les recommandations techniques et de développement commercial pour générer des leads, les vendeurs et les entreprises doivent planifier leur existence sur LinkedIn. Pourquoi ? Sachant qu’avec environ 700 000 000 d’utilisateurs dans le monde et pas moins de 17 000 000 d’utilisateurs en France, le réseau social en question peut être considéré comme le principe d’information BtoB le plus fiable et le plus riche du monde ! Se promouvoir sans avoir l’air d’un média social spécialisé, c’est toute la subtilité du social selling. Grâce à votre profil sur ce réseau social, vous avez la possibilité de :

  • Promouvoir le quotidien de votre entreprise,
  • Mettre en avant votre savoir-faire,
  • Partager des exemples de réussite,
  • Enrichir vos prospects avec du contenu lié à ce qui les intéresse. Plus vous partagez d’informations sur vos clients potentiels (votre audience de marketing Internet), plus ils auront envie de vous suivre. Et c’est précisément grâce à l’adéquation du contenu diffusé que votre principe d’inbound commence.

Votre publication LinkedIn sera liée à un contenu attractif publié sur votre site web, optimisant ainsi votre trafic via des clients potentiels expérimentés (qui ont alors un réel potentiel pour devenir vos prospects).

Pour avoir assez d’infos, il suffit de cliquer sur le site ima-go.fr

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Conseil n° 2 : gérez votre site web !

Comme vous le savez, le développement marketing et l’inbound marketing commencent par le contenu de votre site web. C’est pourquoi vous devez gérer le contenu de votre site Web afin de créer beaucoup de trafic et de mieux obtenir des pistes pour votre équipe de vente cible.

Rien de tel qu’un blog capable de fournir un contenu éducatif pour attirer les visiteurs.

Découvrez maintenant Cinq normes essentielles pour un contenu fonctionnel :

  • Proposez des sujets éducatifs qui suscitent l’intérêt de votre public cible ;
  • Éditez normalement (établissez un calendrier éditorial)
  • Optez pour le meilleur appel à l’action : une invitation à agir, à commenter ou à partager ;
  • Exploitez vos médias sociaux pour attirer vos clients potentiels.
  • Utilisez une technique de référencement afin de placer votre contenu en tête de Google par exemple.

Conseil n° 3 : intégrer l’inbound marketing !

La technique de l’inbound marketing fait alors partie d’une technique de génération de leads entrants basée sur la distribution d’un meilleur contenu qui fournit de l’inspiration, de l’éducation et de l’information. Grâce au contenu diffusé sur son site web, l’entreprise a construit une image de marque forte, consolidé son expertise et séduit son public cible.

L’inbound marketing fonctionne particulièrement bien dans les entreprises B-to-B en raison de la longueur du cycle marketing. Par conséquent, vous pouvez établir des relations avec vos prospects et les retenir pendant longtemps.

Comme les clients affinent indépendamment leurs décisions d’acquisition, les sociétés doivent apparaître là où ils trouvent des informations en fournissant ce qu’ils veulent au bon moment et dans le meilleur environnement.

 Cet inbound marketing est souvent divisé en quatre phases :

  • Attirer : en créant un contenu informatif ou éducatif, le trafic réseau doit être optimisé.
  • Convertir : Encourager les visiteurs à soumettre leurs coordonnées via des documents ou d’autres contenus de haute qualité auxquels ils peuvent accéder en remplissant des formulaires.
  • Transformer : Maintenir et entretenir la relation initiale jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients.
  • Engager : Le contenu à fort indicateur financier renforce la relation avec le client, qui devient un ambassadeur de l’entreprise.

Conseil n°4 : optimisez vos prospects !

Dans la prospection sortante, nous recourons principalement au contact direct, un moyen classique d’atteindre les prospects. Il existe de nombreux canaux directs, comme les séminaires, les salons professionnels, les médias sociaux, les emails ou les appels téléphoniques.

Cependant, la difficulté de la prospection sortante est qu’elle nécessite beaucoup de ressources commerciales pour être fonctionnelle, car les clients potentiels sont froids. Les enquêtes sur les appels à froid n’ont presque jamais été réalisées dans le marketing industriel. La bonne nouvelle est que l’un de ces canaux d’acquisition de prospects peut être automatisé sans sacrifier la qualité, ce qui vous permet de créer un développement marketing et un contact direct et chaleureux sans perdre de temps. Tout est dans l’email !

Les actions à entreprendre en vue d’optimiser la prospection directe comprennent :

1)Les campagnes du programme de recherche payante de Google : vous diffusez des messages en tête de Google en ciblant des mots clés spécifiques.

2) La publicité sur les médias sociaux : elle ne sert qu’à faire de la publicité auprès de vos prospects cibles.

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