La certification Google Ads, comment la réussir ?

La certification Ads

Comme vous le savez probablement déjà, Google Ads est un outil créé par Google pour vous aider à faire des publicités. Vous pouvez acquérir un grand nombre de trafics, ce qui veut dire que votre activité sera beaucoup plus perçue par des potentiels clients. Anciennement appelé Google Adwords, Google Ads est un outil en ligne à ne pas négliger pour aider votre entreprise à s’épanouir. Il existe beaucoup d’avantages lorsque vous obtenez une certification Google Ads. Parmi ces avantages, vous pouvez citer l’obtention d’un titre certifié par Google, vos compétences seront valorisées. Vous pouvez aussi profiter d’une obtention du titre Google Partner. La question se pose alors : comment obtenir cette certification ?

Qu’est-ce que la certification Google Ads ?

La certification Google Ads se présente comme toute certification. C’est un témoignage de votre maîtrise de votre activité. Vous serez accrédité par vos compétences dans le domaine. Lorsque vous obtenez cette accréditation, vous êtes reconnu parmi les professionnels de la publicité sur Internet. Vous aurez une certaine notoriété lorsque vous êtes en possession de ces certifications. Le programme est réservé à tous. Que vous soyez une société œuvrant comme une agence publicitaire ou un consultant dans le domaine de la publicité, vous pouvez vous inscrire au programme. cliquez ici pour plus d’informations concernant la certification Google ads. Vous pouvez être certifié Google Premiers Partners ou Google Partners.

Comment obtenir une certification Google Ads ?

Pour réussir votre certification Google, il vous faut d’abord vous inscrire aux examens de Google Partners. Pour cela, visitez leur site qui sont dédiés, faite une inscription sur le site avec votre adresse mail professionnelle. Vous devez aussi faire une requête pour affilier votre société. Lorsque vous êtes connecté, vous verrez les informations concernant votre profil. Vous pouvez bénéficier des codes promos qui vous offrent des avantages. Ces codes sont valables deux semaines après la création de votre compte. Vous aurez des clics gratuits. Vous pouvez bénéficier de ces codes promotionnels dans les paramètres de votre compte. Vous y verrez un lien de gestion de ces codes. Par contre, évitez de créer plusieurs comptes si vous pensez que c’est un moyen d’obtenir plusieurs codes promotionnels. Vous y trouverez sur votre profil des documents de préparation à l’examen. Vous serez accueilli parmi la communauté Google Partners. Dans cette communauté, vous pouvez réaliser des échanges sur beaucoup de sujets qui tournent autour de la publicité sur Internet. Vous tomberez sur l’onglet Certifications sur l’interface de votre profil. Pour obtenir une certification, vous devez passer au total cinq examens pour la certification Adwords. En premier lieu, vous devez passer l’examen concernant les bases d’Adwords, ensuite sur les diverses publicités (sur le Réseau de Recherche, Display, Mobile, Vidéo et Google Shopping). Deux examens doivent être validés pour avoir une certification, les bases étant obligatoires. Pour la certification Google Analytycs, un seul examen concernant Google Analytics sur cinq chapitres est nécessaire pour l’obtenir.

Comment réussir l’examen ?

Comme tout examen, obtenir une certification Google nécessite une bonne préparation. Pour cela, vous pouvez utiliser les documents fournis sur votre profil pour vous préparer aux examens. Il y aura un guide pour vous aider lors des épreuves. Un des best practices pour la préparation de l’examen d’obtention du certificat Google Ads est aussi de faire régulièrement des pratiques sur Google ads. Lors de l’épreuve, trouvez un endroit calme pour que vous puissiez vous concentrer au maximum. Vous aurez besoin de toutes vos capacités. Les questions sont longues des fois et plus ou moins similaires, alors concentrez-vous bien. Aussi, prenez bien votre temps lorsque vous répondez aux questions. Vous aurez à peu près une minute et demie pour donner des réponses à chaque question. Avoir une certification Google Partners vous permet de bénéficier de ces avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez faire une mise à jour de vos connaissances sur Google Ads. Faire un travail régulièrement sur Google Ads est tout à fait possible sans connaître toutes les fonctions que vous pouvez utiliser.

Comment construire une relation personnalisée et durable avec ses clients ?
Le digital, un levier de croissance incontournable