Management

La « crédibilité » du community manager externe

Parmi les partisans du community manager externe, l’un des arguments les plus souvent avancés est le fait que le community manager externe serait plus crédible que celui qui travaille en interne. Son externalisation le rendrait plus objectif, plus honnête dans…

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Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises

Hier a été diffusé, à l’initiative du Digital Reputation Blog, le Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises, auquel j’ai eu le plaisir de participer. Vous retrouverez donc des interventions très intéressantes sur les problématiques de la e-réputation, par différents acteurs…

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Embaucher son community manager

« Just because you don’t understand social media doesn’t mean you should forfeit all common sense and hire your niece, nephew, or any other other recent college grad (say, your best friend’s sister-in-law’s kid) because « they’re really good on Facebook. » » –…

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L’importance de la motivation dans le management d’entreprise

L’un des premiers articles que j’ai publié sur ce blog parlait de l’importance de la motivation intrinsèque par rapport à la motivation extrinsèque dans la créativité. Je parle beaucoup moins maintenant de créativité sur le blog, mais je continue à m’y intéresser,…

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