Street marketing à destination des touristes

Publié le : 08 juillet 20202 mins de lecture

Une petite idée que j’ai eu dernièrement en voyant un groupe de touristes :

Pourquoi ne pas utiliser les photos de vacances des touristes pour communiquer presque gratuitement?

Le principe est simple : habillez quelqu’un comme la mascotte de votre société et emmenez le dans des lieux très touristiques. Ensuite, il faut qu’il arrive à se mettre dans le champ des photos prises par les touristes. Par exemple, si un groupe de touriste se fait prendre en photo, il suffit de sauter derrière eux pour être sur la photo. Votre marque est alors gravée sur la photo et sera vue par toutes les personnes à qui le touriste montrera la photo.

Bon ok, c’est pas exceptionnel comme idée. Mais avec un bon message, je suis persuadé que ça peut bien fonctionner. Après on peut en effet se poser des questions sur l’éthique de la chose.

Ça me rappelle d’ailleurs une excellente opération réalisée par Dim pendant la coupe du monde de Rugby. Afficher la marque là où on ne l’attend pas est souvent efficace.

Time to market intelligent : comment équilibrer vitesse et qualité
Quelles sont les différentes prestations proposées par une agence de communication ?

Plan du site