Marque

Authenticité, image de marque et persuasion

Les gens sont méfiants par nature. Si une personne que vous ne connaissez pas et qui n’a aucun diplôme vous promet de régler vos problèmes de santé en deux jours en échange d’une certaine somme, allez-vous la croire? Et si…

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Quand Moleskine réinvente l’histoire

Le terme de « rumeur » fait un peu peur et est souvent considéré comme négatif. Mais une rumeur peut-être très bénéfique à une marque. Le champion de la rumeur est sans doute Apple, qui a parfaitement su maîtriser le bouche à…

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Est-ce que les marques ont encore besoin d’un site web ?

C’est la question qui agite la blogosphère et la twittosphère ces derniers temps. Le site web semble complètement ringardisé par les nouvelles possibilités apportées par les médias sociaux. Le mouvement a été lancé par des agences, comme Modernista ou encore This is Not…

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Logos : le « slash » est à la mode

Plusieurs grandes marques, comme Axa ou Air France ont retravaillé leur logo dernièrement, avec un élément commun : « le slash » ou « l’antislash ». C’est un élément que l’on retrouve de plus en plus dans des logos. Sa symbolique est assez basique….

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La mesure par l’objectif

Je radote sans doute un peu, mais il est important que le message passe bien : le seul moyen efficace de mesurer le résultat d’une action marketing ou d’une stratégie marketing est de mesurer par l’objectif. C’est vrai à la fois…

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Pourquoi il faut toujours tester les noms de marques ou de produits ?

Un peu de légèreté dans cet article, même s’il ne faut pas négliger cet aspect de la gestion d’une marque. Il faut tester au maximum les noms choisis pour une marque, une entreprise, un produit. Il faut tester les noms…

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Etre ennuyant ou être illégitime ?

Le sujet de la ligne éditoriale qu’une marque doit suivre sur les médias sociaux reste encore un sujet complexe pour la majorité des marque, même les plus avancées sur les médias sociaux. L’enjeu est très bien présenté dans cet article de…

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La modification des messages dans les médias sociaux sur la marque de Genaro Bardy

Je profitais dernièrement d’une sympathique invitation de Genaro Bardy sur son blog pour discuter des difficultés que les marques rencontrent pour maîtriser leurs prises de parole sur les médias sociaux. C’est un enjeu essentiel, à la hauteur des changements induits par le passage…

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Le contrôle des prises de parole de la marque

Temps moyen pour valider le message d’une prise de parole en TV: 3 mois Temps moyen pour valider le message d’une prise de parole sur les médias sociaux: 3 minutes* Pourtant, une marque qui a plusieurs centaines de milliers de…

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Facebook, une révolution pour les utilisateurs, et pour les marques ?

Dans une infographie qui a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours, on trouve des statistiques qui continuent à impressionner, malgré le volume de données sur Facebook qui inondent le web chaque jour. 250 millions de personnes se connectent…

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