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Le contrôle des prises de parole de la marque

Temps moyen pour valider le message d’une prise de parole en TV: 3 mois Temps moyen pour valider le message d’une prise de parole sur les médias sociaux: 3 minutes* Pourtant, une marque qui a plusieurs centaines de milliers de…

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Facebook, une révolution pour les utilisateurs, et pour les marques ?

Dans une infographie qui a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours, on trouve des statistiques qui continuent à impressionner, malgré le volume de données sur Facebook qui inondent le web chaque jour. 250 millions de personnes se connectent…

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Médias sociaux : la prime aux marques de qualité

Les récents bad buzz de La Redoute ou de l’Office du Tourisme de Picardie le montrent: la majorité des momentums autour de la réputation d’une marque, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent être bénéfiques à celle-ci si elle sait comment les…

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Marques : créer un réseau social spécifique ?

Une marque qui souhaite entrer en relation avec ses clients sous la forme d’un réseau social doit faire face à un dilemme : doit-elle créer son propre réseau social ou doit-elle utiliser un réseau social existant? On a tendance à…

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Adapter la plateforme de marque pour les médias sociaux

La plateforme de marque est un document qui reprend les principales caractéristiques de la marque afin de s’assurer que celles-ci soient constamment en accord avec les actions marketing mises en place. La plateforme de marque est composée traditionnellement de quatre…

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Le logo, élément surévalué de la marque ?

Quand on parle marque, on pense souvent au logo en premier. Cet élément est le plus mis en avant et les annonceurs n’hésitent pas à mettre des moyens énormes pour sa création. Que ce soient les 100 000€ payés par…

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Marques : écouter ou diriger ?

Suite à cet article : « Community manager ou Community leader?« , qui a suicité une discussion intéressante, je me suis posé une question : finalement, est-ce qu’il faut un leadership fort pour développer une communauté ou est-ce qu’il faut plutôt laisser…

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Enseignements sur l’usage de Twitter par une marque

En tant que fervent utilisateur de Twitter, mais aussi parce qu’en tant que consommateur, je me prends à rêver que certaines marques soient présentes sur cet outil de microblogging, je n’ai jamais douté de l’intérêt de cet outil pour une…

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L’importance de l’image de marque pour les communautés

Je ne vais pas revenir sur l’ensemble des éléments qui permettent à une marque de regrouper efficacement une communauté autour d’elle, mais m’attarder sur un élément essentiel, et pourtant peu mis en avant : l’image de marque. On le sait,…

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