Marketing
Quelle taille de gamme pour réussir ?
Au départ était le Fordisme et cette célèbre phrase de Henry Ford : «Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir.» Pour reprendre un article précédent, les besoins à combler étaient tellement grands…
Lire la suiteLes 5 raisons pour lesquelles la publicité en ligne ne peut pas disparaître…
…du moins, pas tout de suite… Décidément, Techcrunch m’inspire beaucoup ces temps-ci. Après un billet sur les choix à faire en termes de management de la communauté, c’est un billet sur le futur de la publicité en ligne qui me fait réagir….
Lire la suiteInvestissements financiers vs micro-interactions
L’arrivée des réseaux sociaux pose des problèmes nouveaux en gestion de l’entreprise. Jusqu’à présent, le management stratégique passait en priorité par des investissements dans les secteurs de l’entreprise que l’on souhaitait améliorer ou développer. Pour améliorer la production, on augmentait…
Lire la suiteStartup : limiter l’investissement de départ
Je m’intéresse depuis longtemps aux startups Internet. Sans doute ma fibre entrepreneuriale qui me chuchotait dans un coin de l’oreille que ça me servirait un jour. Et ce jour est arrivé : tout en continuant mon activité de conseil, que…
Lire la suiteQuand utiliser le crowdsourcing?
Lors de la conception d’un produit ou d’un service, il revient à l’entreprise de placer le curseur entre laisser la main aux consommateurs ou tout concevoir en interne. L’entreprise peut choisir de ne prendre en compte que l’avis de ses…
Lire la suiteLe timing
Comme déjà discuté dans cet article, les marketeurs se concentrent de plus en plus sur l’attention du consommateur. Cette attention est précieuse, car étant submergés d’informations, nous devenons très sélectifs lorsque nous décidons de nous intéresser à un message. Mais l’attention…
Lire la suiteFaites de vos clients des gens bien
On le sait, les clients d’une marque sont essentiels pour son image. La raison est simple : on achète pour l’usage que l’on va faire du produit/service, mais aussi pour le sentiment d’appartenance que l’on va ressentir en faisant cet…
Lire la suiteCrocs en difficultés à cause de la qualité de ses produits?
Quand on dit qu’une marque se retrouve en difficultés à cause de la qualité de ses produits, on sous-entend que c’est l’absence de qualité qui l’a mise dans cette situation. Et pourtant, il semble que ce soit la très bonne…
Lire la suiteFeed 2009 : The Razorfish digital brand experience report
Encore une fois, le rapport annuel de Razorfish sur la marque en ligne est plein d’enseignements. Le temps n’est plus à se poser la question si une marque doit être présente en ligne ou pas. Ni à se demander si…
Lire la suite