Marketing

Nike True City, la vision de Nike sur le geomarketing

Avec toujours la même volonté d’aller plus loin dans le lifestyle et l’expérience, Nike lance True City. Nike True City est une application iPhone, visiblement très bien réalisée, qui permet à la communauté de partager les meilleurs lieux de chaque ville…

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Accueil La crise de la quarantaine des agences

« There are lots of tough questions companies must confront in dealing with a consumer who’s more engaged, more informed and more concerned with social issues than ever before. Among those questions: What does the company stand for? What does it…

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Société de consommation 2.0

La grande révolution du XXème siècle a été l’émergence de la société de consommation de biens matériels. Le siècle a été une grande course en avant pour permettre au plus grand nombre de consommer des biens matériels, de moins en…

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Pourquoi Facebook change le marketing produit en profondeur ?

« Most marketers are used to understanding their customers via powerpoint presentations and reams of data that analyze brand preferences and purchasing patterns not to mention actual after the fact sales data. […] With Facebook, one of the simplest but most…

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La CSP joue-t-elle un rôle dans les motivations des consommateurs ?

« Luxury marketers take note, according to a February 2011 Affluence Collaborative survey, wealthy internet users connect with brands on social networks for significantly different reasons than the general population. The social networks they use to do so are different, too….

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Faut-il encore penser avec des cibles à l’heure des communautés ?

Le mot que l’on retrouve le plus souvent dans toutes les écoles du marketing est celui de « cible ». Le vocabulaire du parfait marketer, qui semblait immuable, ayant pourtant été remis en cause ces derniers temps par l’irréversible percée des médias…

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Et si les micro-interactions aidaient les marques à se concentrer sur l’essentiel ?

Avec le développement des micro-interactions, les marques ne peuvent plus passer autant de temps à valider le moindre aspect « image » avant de prendre la parole. Il ne s’agit pas de bâcler contenus et accroches, mais il est impossible d’apporter autant…

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Qui peut se permettre d’avoir un positionnement complexe ?

Avec de nombreuses études qui nous montrent depuis longtemps la saturation des consommateurs en stimuli publicitaires, la cohérence des différentes actions de communication avec un positionnement simple et impactant semble être de rigueur. En effet, il y a peu d’attention…

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Les ingrédients d’une bonne campagne virale

Le blog Trendwatch Daily a écris un article intéressant sur les ingrédients qui font une bonne campagne virale: Know the consumer : Il y a deux raisons qui font qu’il faut absolument bien connaître son consommateur. La première est qu’il faut connaître les relais…

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Tendance au vert : les marques prennent des risques

Accompagnant la tendance actuelle pour le développement durable et l’écologie, de nombreuses marques vantent leurs qualités dans ces domaines. A tord ou à raison, mais ce n’est pas sur ce point que je souhaite réagir. Ce qui me fait réagir,…

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