Yahoo présentera son nouveau logo d’ici un mois. Le signal est fort, et en parfaite cohérence avec la frénésie d’achats que connaît la société depuis l’arrivée de Marissa Mayer. Yahoo change, et vite. C’est significatif puisque la vitesse d’une startup…
Lire la suiteLe principe du brainstorming, vieux comme la réclame, est toujours utilisé assez largement en agence lorsqu’il s’agit de se pencher sur un concept créatif, une stratégie, un positionnement ou encore une méthodologie. Il est pourtant contesté depuis un certain temps,…
Lire la suite« The top brand in the world belongs to a player, Google, that…uhhh…doesn’t advertise. » – Umair Haque, The shriking advantage of brands La construction de la marque ne se fait plus par la publicité, elle se fait par l’interaction. Par l’interaction avec…
Lire la suite« Foot traffic to stores in November and December plunged from 38 billion in 2010 to 17 billion in 2013. « But retail sales for that same period increased from $681 to $783 billion. – Think with Google, Holiday Is (Almost) Here: 5…
Lire la suite« Ninety percent of our customers start their journey online but buy in-store. » – Scott Zalaznik, Sprint’s vice president of digital, The 3 new realities of local shopping L’un des points clés dans le marketing de nos jours est de comprendre quelle…
Lire la suiteSi on entend souvent parler de communautés en ligne lancées par des marques, il n’est pas toujours facile d’obtenir des données factuelles sur les résultats de celles-ci. Le blog Go Big Always nous apporte la réponse en ce qui concerne la communauté créée autour…
Lire la suiteJe crois que je deviens un blogueur influent (non, je rigole) : Cédric, qui bosse pour Feedback2.0 m’a demandé si je pouvais parler de la nouvelle plateforme de dialogue entre Cofidis et ses clients qu’ils ont mis en place. Si je ne suis…
Lire la suiteMême si je travaille principalement en France, au sein de l’agence Big Youth, je garde un œil attentif sur le développement du community management au Maroc. Il y a encore quelques mois, c’est un sujet qui était très loin des…
Lire la suiteParmi les partisans du community manager externe, l’un des arguments les plus souvent avancés est le fait que le community manager externe serait plus crédible que celui qui travaille en interne. Son externalisation le rendrait plus objectif, plus honnête dans…
Lire la suite« Just because you don’t understand social media doesn’t mean you should forfeit all common sense and hire your niece, nephew, or any other other recent college grad (say, your best friend’s sister-in-law’s kid) because « they’re really good on Facebook. » » –…
Lire la suite