Médias sociaux

Le biais de Facebook

« It feels important to remind ourselves, at this point, that Facebook, our new beloved interface with reality, was designed by a Harvard sophomore with a Harvard sophomore’s preoccupations. What is your relationship status? (Choose one. There can be only one…

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Apporter de la valeur à long terme à une communauté

Peut-être que les marques, lorsqu’elles envisagent des actions communautaires, devraient les planifier en pensant à cette magnifique citation. Est-ce que recruter 50000 nouveaux fans va aider la communauté à vivre sur le long terme? Est-ce que les concours pour faire…

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Le manque de contradiction dans les médias sociaux

La structure des médias sociaux encourage la rupture (unfollow) plutôt que la divergence. D’une part, il y a cette tendance à élargir le cercle de personnes partageant les mêmes points de vue, avec pour conséquence de rendre la critique et…

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Discussions hors-sujet au sein des communautés

« Allow and encourage plenty of off-topic discussion. It lets members bond beyond the initial topic matter. » – Richard Millington, A lesson in successfull communities A mi-chemin entre la nécessite d’offrir une certaine cohérence dans les activités d’une communauté et la nécessité de favoriser la…

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Qualité de l’information et potentiel viral

Les community managers qui se cachent parmi mes lecteurs ne me contrediront pas: la qualité d’un contenu n’a aucun rapport avec son potentiel de viralité. Cela ne veut pas dire que tout ce qui se diffuse est de mauvaise qualité,…

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Apporter de la valeur à long terme à une communauté

“We all die. The goal isn’t to live forever, the goal is to create something that will.” – Chuck Palahniuk Peut-être que les marques, lorsqu’elles envisagent des actions communautaires, devraient les planifier en pensant à cette magnifique citation. Est-ce que recruter…

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Comment favoriser l’activité au sein des communautés ?

« We’re not always entirely sure what members really want. We too often resort to tangible incentives when the intangibles (fame, power, sense of achievement) usually work better. » – Richard Millington, What’s Wrong With Community Management? On voit souvent des concours, au…

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Facebook, une révolution pour les utilisateurs, et pour les marques ?

Dans une infographie qui a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours, on trouve des statistiques qui continuent à impressionner, malgré le volume de données sur Facebook qui inondent le web chaque jour. 250 millions de personnes se connectent…

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Se laisser guider par la communauté

L’enquête universitaire valide ou invalide un postulat en fonction des éléments trouvés. Les reportages d’information en particulier télévisuels, eux, sont construits en amont des preuves rassemblées. Le canevas du reportage est décidé en salle de rédaction et seuls sont collectés…

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Le community manager doit-il travailler 24h/24 ?

Dans des moments de détresse, le besoin d’informations et d’attentions est énorme de la part des victimes. Les médias sociaux sont un des moyens de communication qui peuvent permettre d’aider simultanément un maximum de personnes. Les outils existent donc mais…

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