Médias sociaux

Responsabilités et validation des prises de parole sur les médias sociaux

La question de la responsabilité et de la validation des prises en parole de la marque sur les médias sociaux est complexe. Si ces prises de paroles sont beaucoup plus spontanées que les prises de parole traditionnelles, elles engagent la marque tout…

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Développer sa communauté grâce aux savoirs et expertises

« People join communities to learn. Your members are thirsty for knowledge – especially about your community’s topic. Your community must provide that knowledge. You must raise the level of expertise your community has in that topic. This is cyclical. Expertise…

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Le statut des membres au sein des communautés

« 22 Division I FBS teams currently use helmet-sticker rewards. Yet these decorations are much more than small tokens of thanks. They embody a rite of passage, with a player’s status among his teammates measured by how heavily adorned in stickers his helmet…

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Startups et communautés

« There are an awful lot of technology companies, founded by programmers, who think they are building communities on the Internet, but they’re really just building software and wondering why the community doesn’t magically show up. » – Joel Spolsky, Modern community building…

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Les médias sociaux ne doivent pas être considérés comme une solution de facilité

« There is a limit on the number of communities a single individual can meaningfully participate in (I suspect this is usually 1) and therefore a limit on the number of communities which can exist. » – Richard Millington, Most Organizations Shouldn’t Start…

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Faut-il apporter de la valeur ajoutée dans les interactions avec les fans ?

Il est intéressant de noter que la teneur des conversations entre les marques et leur communauté est très variable d’une marque à l’autre. Il pourrait être intéressant d’étudier les raisons qui vont façonner ces conversations, mais il est clair que…

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Un consommateur apporte-t-il de la valeur car il est fan, ou c’est l’inverse ?

« The report highlights three brands and examines the behaviour of their fans compared with the general online population. In the case of Starbucks, for example, an analysis of in-store purchase behaviour during May 2011 revealed that Starbucks fans and friends…

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Faut-il encore penser avec des cibles à l’heure des communautés ?

Le mot que l’on retrouve le plus souvent dans toutes les écoles du marketing est celui de « cible ». Le vocabulaire du parfait marketer, qui semblait immuable, ayant pourtant été remis en cause ces derniers temps par l’irréversible percée des médias…

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Médias sociaux : la prime aux marques de qualité

Les récents bad buzz de La Redoute ou de l’Office du Tourisme de Picardie le montrent: la majorité des momentums autour de la réputation d’une marque, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent être bénéfiques à celle-ci si elle sait comment les…

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Mieux connaitre les utilisateurs de Twitter au Maroc: les résultats

Comme je l’annonçais dans cet article, j’ai lancé une étude sans prétention visant à mieux connaitre les utilisateurs de Twitter au Maroc. Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement ceux qui ont pris un peu de leur temps pour participer…

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